Vous n'êtes pas identifié(e).

• location serveur minecraftSERVEUR MINECRAFT
    Location serveur minecraft
  • location serveur minecraftSERVEUR MULTI-JEUX
    Location serveur multi jeux
  • location serveur minecraftCRYSTALCORE PRO GS-X
    Location serveur dédié

#1 19-06-2013 20:27:42

neotm
Oh le ptiit nouveauuu

(Resolu) Mettre mon serveur l4d2 en coop a 8 joueurs

Bonjour,

il y a un peu plus d'un mois j'avais un serveur l4d2 que j'avais réussi a configurer en +8 joueurs en coop et survie avec une multitude de plugins pour augmenter le nombre de zombies et la difficulté et donner des performances supplémentaires aux joueurs pour pouvoir essuyer des hordes monstrueuses.

Je n'ai malheureusement pas put le garder et j'ai perdu tout le travail d'install de plug que j'avais fait dessus.

Je viens de reprendre un serv pour refaire la même chose mais impossible de remettre le serveur a 8 joueurs.

Enfin j'arrive a le mettre à 8 joueurs mais seulement quelques amis peuvent me joindre pendant la partie et la plupart du temps les gens n'arrivent pas a s'y connecter.

J'ai pourtant suivi exactement la même procédure qu'avant.

Je pense qu'il y a peut être un souci de plug qui est plus  à jour mais je vois pas comment le détecter.

Quand je regarde les logs de sourcemod j'ai ce signalement:

L 06/17/2013 - 20:25:32: SourceMod error session started
L 06/17/2013 - 20:25:32: Info (map "l4d2_helms_deep_serious_v18b") (file "errors_20130617.log")
L 06/17/2013 - 20:25:32: [SM] Plugin encountered error 4: Invalid parameter or parameter type
L 06/17/2013 - 20:25:32: [SM] Native "SetMenuTitle" reported: Language phrase "Please select a map" not found
L 06/17/2013 - 20:25:32: [SM] Displaying call stack trace for plugin "basevotes.smx":
L 06/17/2013 - 20:25:32: [SM]   [0]  Line 122, /home/builds/sourcemod/linux-1.5/build/plugins/basevotes.sp::OnPluginStart()
L 06/17/2013 - 20:25:32: [SM] Plugin encountered error 4: Invalid parameter or parameter type
L 06/17/2013 - 20:25:32: [SM] Native "SetMenuTitle" reported: Language phrase "Please select a map" not found
L 06/17/2013 - 20:25:32: [SM] Displaying call stack trace for plugin "basecommands.smx":
L 06/17/2013 - 20:25:32: [SM]   [0]  Line 85, /home/builds/sourcemod/linux-1.5/build/plugins/basecommands.sp::OnPluginStart()
L 06/17/2013 - 20:25:35: Error log file session closed.

Je tourne avec metamod v1.9.3 et sourcemod v 1.5.0 dev +3842

pour mettre a 8 joueurs j'utilise:

-left4downtown2-v0.5.4.2
-l4dtoolz(L4D2)-1.0.0.10RC3
-defibfix
-bot_l4d_fixed.smx
-fix_l4dafkfix.smx
-fix_Sappy.smx
-l4dsb.txt
-l4dunreservelobby.smx

et je met dans mon server.cfg:

sm_cvar sv_maxplayers 8
sv_visiblemaxplayers -1
sv_removehumanlimit 1
//sv_force_unreserved 1   
l4d_unreserve_full 1

J'avais fait un tuto qui fonctionnait à l’époque mais je sais pas s'il est toujours d'actu!
Si une personne s'y connaissant dans ce domaine pouvait m’éclairer ce serait vraiment top. smile

Voilà le tuto que j'avais fait:

Tout d'abord pour permettre de débloquer la limite de joueurs il vous faut left4downtown2-v.0.5.4.2.zip

Remplacez le contenu du fichier left4downtown.l4d2.txt qui se trouve dans le dossier gamedata par ceci left4downtown.l4d2.txt et installez le tout dans left4dead2/addons/sourcemod

Plus d'infos

Si le lien du fichier left4downtown.l4d2.txt ne fonctionne rendez vous sur cette page et cliquez sur Latest Gamedata is always HERE.

Ensuite, il faut installer l4dunreservelobby.smx dans left4dead2/addons/plugins

Plus d'infos

Il faut aussi installer L4dtoolz(L4D2)-1.0.0.10RC3 après l'avoir un peu modifié car un des fichiers n'est plus à jour

Prenez le fichier l4dtoolz.txt qui se trouve dans l4dtoolz/gamedata de L4dtoolz(L4D2)-1.0.0.10RC3 et remplacez le par celui ci  l4dtoolz.txt (c'est apparemment la seule combinaison qui fonctionne sous linux)

Ensuite installez le dossier l4dtoolz (qui contient le dossier gamedata et les fichiers l4dtoolz_mm.dll et l4dtoolz_mm_i486.so) dans left4dead2/addons et le fichier l4dtoolz.vdf dans left4dead2/metamod

Vous devriez donc avoir dans left4dead2/addons :
      un dossier l4dtoolz qui doit contenir un dossier gamedata (avec l4dtoolz.txt dedans) et un fichier l4dtoolz_mm_i486.so
      un dossier metamod ou doit se trouver l4dtoolz.vdf
      Un dossier sourcemod
      Un fichier metamod.vdf
      et toutes les maps custom de votre serveur ainsi que les addons

Le fichier l4dtoolz_mm.dll ne sert apparemment que pour les serveur windows.

Plus d'infos (Le lien pointe directement sur la page 113 où se trouve les fichiers en question ainsi que la marche à suivre)

Pour les serveurs tournant sous windows il faut prendre l4dtoolz(L4D2)-1.0.0.9f et l'installer comme indiqué ci dessus a la différence qu'il n'y a pas de dossier gamedata et qu'il faut juste installer le fichier l4dtoolz_mm.dll (cependant mettre l4dtoolz_mm_i486.so n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur le bon fonctionnement)

Maintenant installez fix_Sappy.smx dans left4dead2/addons/sourcemod/plugins

Plus d'infos

et prenez le fix fix_l4dafkfix.smx que vous installerez dans left4dead2/addons/sourcemod/plugins

Plus d'infos

Installez aussi [L4D & L4D2]Bots Control In Coop Mode

Placez le fichier bot_l4d.smx dans addons/sourcemod/plugins et les fichiers l4dsb.txt et respawn.txt dans addons/sourcemod/gamedata (pas dans translations)

Ce plugin provoque apparemment un bug qui serait fixé en remplaçant  bot_l4d.smx par bot_l4d_fixed.smx

Il vous faut enfin un plugin pour pouvoir créer ou retirer des bots et là vous avez plusieurs choix suivant ce que vous désirez (des bots tout le temps ou pas , qu'il restent ou pas, ..etc)

pour ça il y a :

[L4D(2)] MultiSlots

Placez le fichier l4dmultislots.smx dans addons/sourcemod/plugins et le fichier l4dmultislots.txt dans addons/sourcemod/gamedata (pas dans translations)

Ou bien:

[L4D2] Botcreator

Placez le fichier botcreator.smx dans addons/sourcemod/plugins

Ou encore:

[L4D1/2] bebop - additional coop players (20+ players possible)

Décompressez le contenu du dossier bebop_0.2beta.zip dans addons/sourcemod/plugins

Je vous conseille aussi de lire les instructions concernant les différents réglages possibles dans chaque sujets

Pour le versus il y a aussi différents plugins (SuperVersus, LEFT12DEAD et d'autres ) mais je n'ai fait aucune recherche dessus, je vous laisse le privilège de faire vos propres recherches

A ce stade vous devriez normalement réussir à mettre votre serveur sur + de 4 joueurs (ou + de "8") en mettant ceci dans votre server.cfg:

sv_allow_lobby_connect_only 0
sm_cvar sv_maxplayers 8
sv_visiblemaxplayers -1
sv_removehumanlimit 1
sv_force_unreserved 1   
l4d_unreserve_full 1   

Il est possible qu'il y ait une variable en trop (l4d_unreserve_full  ou sv_force_unreserved) j'ai pas testé! (Tant que ça marche  :wink: )

La bonne méthode pour savoir si un plugin est bien installé est d'utiliser la console d'HLSW et de taper :

status : permet de voir si le serveur est bien unreserved (commande l4d_unreserve_full 1 de remove lobby reservation)
sm plugins list : voir la liste des plugins sourcemod installés
meta info: voir la liste des plugins metamod installés
meta 01, meta 02, meta 03, etc.. en fonction du nombre de plugin matemod que vous avez
sm exts list: voir les extensions de sourcemod

Maintenant,Il ne vous reste plus qu'à trouver les différents plugins qui vont corriger les erreurs générées par cette surpopulation de bots sur le serveur

Pour le reste ça va beaucoup dépendre de ce que vous voulez mettre dans votre serveur car chaque plugin a ses bugs et ses fixs (parfois)

Voila j’espère que ce tuto vous aura aidé.

Il se peut que des erreurs se soient glissées dans ce sujet sans que je m'en rende compte et j'invite vivement celui qui en trouve à m'en faire part, merci  :wink:

Désolé pour le pâté mais je voulait être le plus précis possible sur le problème que j'ai et surtout sur les manips que j'ai faites pour en arriver là.

Si quelqu'un a une solution a mon problème je suis preneur.  wink

Sinon a ceux qui ont tout lu je dis chapeau et desolé si ça a été ennuyeux. hmm

Dernière modification par neotm (22-06-2014 04:19:04)

b_560_95_1.png

#2 19-06-2013 22:23:45

neotm
Oh le ptiit nouveauuu

Re : (Resolu) Mettre mon serveur l4d2 en coop a 8 joueurs

En cherchant un peu j'ai trouvé un debut de réponse concernant les erreurs inscrites dans les logs.

Il semblerait que les fichier .txt ne correspondent pas aux fichiers .smx alors que j'ai rien changer a ces fichiers!  hmm

http://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=1948994

Et apparemment même les derniers snapshot sourcemod ont ce problème.

snif  :'|

b_560_95_1.png

#3 16-06-2014 11:45:20

neotm
Oh le ptiit nouveauuu

Bonjour,

est ce quelqu'un pourrait me dire si le tuto que j'avais fait il y a un an est toujours d'actualité et si non qu'est ce qui a changé?

b_560_95_1.png

#4 21-06-2014 18:44:05

neotm
Oh le ptiit nouveauuu

Le tuto est toujours d'actu à part qu'il faut rechercher les mises à jour de certains fichiers et recompiler les plugins avec sourcemod.

Sinon tout marche très bien.

Serveur coop 8 joueurs qui tourne impeccable avec de nombreux plugins (env 40)

b_560_95_1.png

#5 22-06-2014 07:28:45

papy59
Satan
Site Web

Si le sujet est résolu je ferme , merci .

Modérateur Forum Crystal Serv.

Aide Installation Counter Ctrike Source

Pied de page des forums